les périodes des fêtes approche nous sommes début novembre « mon mois préféré oui normal c’est bientôt mon anniversaire 😉 « et j’avais une folle envie de préparer du pains d’épices mais pas n’importe lequel je voulais un pains d’épices pas trop fort en miel et surtout bien moelleux. 

  
Recette: Pains d’épices moelleux 

Ingrédients: 

-250g de farine 

-100g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé 

-1/2 càc d’épices pour pains d’épices 

-1 sachet de levure chimique 

-250g de miel 

-2 œufs 

-100ml de lait tiède 

Préparation: 

Préchauffez le four à 160C 

Dans un saladier mélangez les ingrédients sec, chauffez légèrement le miel histoire de le liquéfier un peu, puis mélangez-le aux ingrédients sec ( farine, les sucres, épices ) . 

Incorporez les œufs un à un puis le lait légèrement tiédit toute en mélangeant entre chaque ajout jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène . 

Versez la pâte dans un moule à cake ( j’ai utilisé le petit moule à cake c’est suffisant ) préalablement beurré et fariné ou comme moi vaporisé de graisse alimentaire parce que  franchement depuis que je cette bombe de graisse alimentaire ça à limite changer ma vie, très pratique. 

Enfournez pour 1h. Attention le temps de cuisson dépend de votre four. Pour certain four 45 min c’est suffisant moi il est pas très fort 1h c’est pile poil ce qu’il lui fallait . 

Laissez reposer avant le démoulage.Meilleurs le lendemain 

Déguster avec du beurre salé pour le petit déjeuner ou le goûter et pour les amateurs ou amatrices de foie gras ce pains d’épices est un très bon accompagnement . 

Bonne dégustation! 

Publicités