Des petites tartelette sablés « façon bonne maman  »  

RECETTE : Sablé façon tartelette chocolat & framboises 

INGREDIENTS :   Pour le Sablé ( pour 8 tartelettes ) 

– 100 g de beurre mou

– 75 g de sucre

– 80 g de poudre d’amandes

– 125 g de farine

– 1  oeuf

Garniture chocolat & framboises :

– 100g de framboises surgelés 

– 50g de chocolat noir 

– 40g de sucre 

PREPARATION: ( de la pâte sablée) 

Dans un saladier mélanger les Ingredients sec ( sucre , poudre d’amandes,farine) .

Sablé du bout des doigts , ajouter l’œuf et mélanger de nouveau Avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène . La pâte est extra collante c’est normal . Placer au frais dans du film plastique 1h voir 2h. 

Diviser la pâte en petite boule de 35g environ, placer au centre du moule à tartelette et aplatir du bout des doigts afin de former la tartelette .creuser un puis au centre a l’aide d’un verre haut ( type verrines) Placer au frais 1h .

PREPARATION :  ( de la garniture ) 

Préchauffer le four à 170C 

Dans une casserole faire chauffer le sucre et les framboises jusqu’à obtention d’une purée n’hésitez  pas à écraser à la cuillère en bois .

Ajouter le chocolat haché et laisser fondre doucement sur feu doux . 

Cuire les tartelettes 8 minutes Recréer le trou avec le verre haut retourner et fariné et réenfourner encore pour 10/12 minutes de plus .

Verser le chocolat à la framboises dans les tartelettes préalablement démouler et laisser refroidir complètement,vous pouvez éventuellement les placer au frais. 

PETIT PLUS:

Vous pouvez faire les tartelettes avec uniquement de la framboises en ajoutant un peu d’agar agar , ou éventuellement mettre 1 càs de framboise dans le fond de la tarte, laisser prendre et verser le chocolat dessus . 

OU une version tout choco en réalisant une ganache,fondre le chocolat dans un peu de crème liquide et un peu de beurre . 

  1. 100g de chocolat
  2. 10cl de crème entière 
  3. 15g de beurre 

Bonne dégustation . 

Publicités