Aujourd’hui je vous propose de réaliser  des pâtes aux deux fromages en version express une casserole, un plat ,un résultat délicieux . Comme c’est une recette spécial maman pressée on ne se prend pas la tête avec les grammes on ajoute à l’œil . Dans cette recette on conserve le jus de cuisson qui servira de sauce et on ajoute les autres Ingredients directement dans la casserole . Elle est pas belle la vie ! Aller suivez moi pour les étapes 

 RECETTE: spaghetti aux deux fromages pour maman pressée 

INGREDIENTS:

-ricotta 

-parmesan 

-spaghetti 

-2 cubes de bouillon de poule ou de légumes 

-70g de concentré de tomate ou deux fois 70g soit deux boîte pour une sauce prononcé en tomate ( j’ai utilisé la toute petite boîte ) 

-1 bouquet de basilic frais ( vous pouvez utilisé du basilic séché mais le goût n’est pas pareil , je préfère le basilic frais dans les pâtes)  

PREPARATION: 

Cuire vos pâtes comme vous le souhaiter aldente ou non dans un volume d’eau avec les deux cubes de bouillon ,ne charger pas trop en eau ou vider un peu une fois les pâtes cuite. 

Ajouter directement le concentré de tomates, 3 bonnes cuillère à soupe de ricotta , et une poignée de parmesan . Bien mélanger afin de bien faire fondre le tout dans l’eau de cuisson . 

Ciseler le basilic et l’ajouter à la dernière minute rectifiez l’assaisonnement normalement ce n’est pas nécessaire les deux cubes de bouillon ont déjà bien salé les pâtes servir aussitôt . 

  

  

BON A SAVOIR: 

Afin de toujours avoir du basilic frais à porter de mains.

  • détachez les feuilles.
  • Rincez- les a l’eau froide
  • Les égoutter dans une passoire. 
  • Séchez doucement le basilic a l’aide de papier absorbant .
  • Les mettre dans une petite boîte en plastique et placer au congélateur . 

Le basilic ce conserve plusieurs mois.

Publicités