aujourd’hui le soleil était présent même si nous somme en mars , il faisait beau et ça  ma donner envie de préparer un petit truc léger histoire d’avoir un petit avant goût Des beaux jours. ah!! la nostalgie du printemps quand tu nous tiens… Suivez moi pour la recette…

Une tarte légère,fine, au bon goût de chèvre frais et les olives Hummm juste un régal… Je pouvais manger la tarte toute entière.

RECETTE: tarte fine de courgette chèvre et olives 

INGRÉDIENTS :

1 rouleau de pâte brisée 

–  1 ou deux courgette ( j’en avais 1 dans le frigo mais 2 c’est plus gourmand)

-chèvre frais à tartiné ou du fromage ail et fines herbes 

-Ciboulette 

-sel, poivre 

– quelques olives dénoyautés ( que j’ai coupés en rondelles)

PRÉPARATION : 

Commencez par couper les courgettes en rondelles à l’aide d’une mandoline .

Déroulez la pâte brisée( j’ai gardé le papier ) à l’aide d’une spatule  ou d’une cuillère à soupe étalez le fromage de chèvre sur toute la surface en évitant les bords ( laissez environ o,5 cm) ajoutez la ciboulette sur le fromage  puis finir par les courgettes et les olives. Un tour de poivre et de sel et cuire à 200C pendant 25 à 30 min selon le type de four ou jusqu’à coloration des bords . 

J’ai pris soin de ne pas cuire ma tarte sur une plaque de cuisson mais directement sur le grille du four car mon disque de pâte était bien grand pour ma plaque , mais vous pouvez cuire cette dernière sur une plaque c’est pareil. 



Petit plus :

Servir avec une salade, de la viande au choix en grillade ou pas . 

