Aujourd’hui  je vous propose une recette de cake pas comme les autres , pour son ingrédients bien spécifique ( comme ci c’était l’ingrédient ultime) le lait concentré sucré . Par contre je vous garantie un moelleux incomparable et une mie bien serré un peu comme dans le commerce mais en vachement mieux.Un régal pour toute la familles. 

RECETTE : Cake moelleux au lait concentré sucré 

INGRÉDIENTS :

4 oeufs

-120g de farine

-1 boîte de lait concentré sucré ( soit 395g pour certaine marque 397g mais a 2 grammes prêt ca ne change rien ) 

-1 sachet de levure chimique 

– 1 sachet de sucre vanillé. Ou quelques gouttes d’extraits de vanilles 

-50g d beurre

PRÉPARATION : 

Préchauffer le four à 170C.

Commencez par faire fondre le beurre au micro-onde .

Dans un saladier mélanger le lait concentré sucré avec les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout pour bien incorporé les oeufs au lait concentré.

Ajoutez le sucre vanillé ou l’extrait de vanille, le beurre toujours en mélangeant entre chaque ajout. Et enfin la farine et la levure tamiser, très important pour éviter les grumeaux.

Beurrer et fariné un moule à cake et cuire à 170C pendant 35 à 40 minute ( vérifié la cuisson avec un couteau si elle ressort propre c’est cuit ) 

Je n’ai pas su mettre la main sur mon moule à cake j’ai donc pris un petit moule à gratin pour 2 personnes ( qui ressemble étrangement à un moule à cake lol) avec comme dimension 19×10 donc je me suis dit ça doit bien faire l’affaire, j’ai juste effectuer quelques petits changement pour la cuisson car le but est de cuire l’extérieur mais surtout l’intérieur donc j’ai cuit mon cake pendant 35 min a 170C puis descendu la température à 150C pendant environ 40min voir un peu moins. J’ai piqué au couteau pas de trace donc c’est cuit. Si comme moi vous ne trouvez plus ou vous n’avez pas de moule à cake ( le grand ) un petit moule fera l’affaire il faut juste baissé la température et prolonger la cuisson afin de ne pas brûlé l’extérieur  et de cuire l’intérieur ( pas très agréable un cake cru) . 







