Une recette dont j’avais encore envie de testé et de vous dire ou j’ai pu la déniché ! C’est une belle est bonne question j’aime beaucoup me balader du côté de nos amis anglo-saxons et j’ai du sûrement la dénicher dans un de leur blog, quand une recette me fait de l’œil j’ai tendance à la noté dans un coin de mon petit cahier. hey oui! j’ai toujours dans mon sac un petit cahier qui me permet de noté quelques idée qui me viennent par ci par là ou des recettes qui m’inspirent. Je trouve néanmoins que ces beignets son beaucoup meilleur encore toute chaudes suivez-moi pour la recette c’est juste un peu plus bas . 

RECETTE : Beignets de la nouvelle Orléans 

INGRÉDIENTS : 

– 500g de farine 

– 1 sachet de levure de boulanger instantané ( celle qui n’a pas besoin d’être dissoute) 

-65g de sucre en poudre 

– 1 oeuf

– 1 demi càc de sel 

– 300g de lait 

– 40g de beurre 

-huile de friture 

-sucre glace pour le glaçage 

PRÉPARATION :

Dans la cuve du robot mélangez la farine et la levure et le sucre. 

Versez le lait et l’œuf battue ensemble pétrir  à vitesse lente pendant 5 min toute en incorporant le sel .quand  la pâte commence a former une masse et devient lisse et homogène ajoutez le beurre en morceaux petit à petit . Pétrir de nouveau pendant 10min , le beurre doit être bien incorporé et la pâte doit être lisse souple et homogène . Laissez reposer 2h ( moi j’ai laissé 1h de repos , le mieux c’est 2h car la pâte contient du beurre et a besoin de temps pour levé) . Rabattre la pâte dans le saladier et mettre au frais 1h ( j’ai zappé cette étape mais elle est crucial pour une bonne pousse, même au frai la pâte continue de gonflée) .

Étalez la pâte une un plan de travail légèrement fariné soit vous découpez des petits carrés comme à la nouvelle Orléans ou des petits ronds d’environ 0.5 cm d’épaisseur .



Faire chauffer l’huile dans une friteuses , plonger vos beignets dans l’huile cuire 2 minute la première face puis retourner les beignets et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils est bien gonflé et pris une jolie couleur doré . 

Égoutter vos beignets sur du papier absorbant et les passer encore chaud dans le sucre glace .

Je les préfère encore tout chaud. 



