Des crêpes de courgette et pourquoi pas conserver la base et changer selon votre envie  ( carotte, épinards,pommes de terre…) 



RECETTE : Crêpes de courgette 

INGRÉDIENTS :

-2 œufs

-1 courgette

-110g de farine 

-250ml de lait 

– 1 sachet de levure chimique 

– 2 càs de ciboulette 

-sel,poivre

-30g de fromage râpé 

-1 oignon nouveau + tige 

– 1 càs de persil 

PRÉPARATION :

râper la courgette avec une mandoline  ( le côté avec les gros trou) .

Dans un saladier mélanger la farine et la levure et ajoutez petit à petit le lait et les deux jaunes . Toujours bien mélanger entre chaque ajout. Saler,poivrer ,ajoutez le persil haché finement et la ciboulette . L’oignon émincé avec la tige . Et enfin le fromage râpé . Battre les deux blanc en neige avec une pincée de sel et l’incorporer délicatement au mélange précédent . 



Dans une poêle a pancake anti-adhésif ou à crêpe   légèrement huiler ( le mieux et d’utilisé une poêle a pancake afin d’avoir des crêpes de taille identique . Versez une demi louche de préparation,déposer Généreusement sur toute la surface de la courgette râper et versez juste sur le dessus une seconde demi-louche ( vraiment petite la demi) de préparation pour recouvrir un peu les courgettes ( car en retournant la courgette fond et colle sur la poêle ) cuire à feux doux pendant 2 à 3 min de chaque face . Les crêpes doivent être bien doré et moelleuse a l’intérieur . 

Je n’ajoute pas les courgettes râper dans la préparation directement car la courgette perd beaucoup trop d’eau . 

Servir avec une salade ou juste en entrée. Je tartine entre chaque crêpe un peu de fromage ail et fines herbes , du chèvre frais ou du kiri un délice . 

Publicités