les courgettes ronde habituellement je les farcies de viandes hachés ou de poulet et pourquoi pas changer et les farcir de légumes et riz . 

RECETTE: Courgettes ronde farcies aux légumes et riz 

INGRÉDIENTS : ( pour 5 pers) 

5 courgettes ronde ( 1/personne) 

– 1 oignon

-1 poivron 

-sel, poivre 

-50cl d’eau 

-1cube de bouillon de poule ou de légumes 

-125g de riz 

-1 càc d’ail en poudre ou 1 gousse

– 1càc de piment doux ou paprika 

– 1 poignée de coriandre ou de persil plat 

– parmesan ( facultatif ) 

PRÉPARATION :

Commencez par Couper le haut des courgettes. Avec une Cuillère parisienne  (cliquez sur le lien pour voir a quoi cela ressemble ) ou juste une cuillère à café si vous n’en possédez pas. creusez l’intérieur.Et conserver la chair.saler l’intérieur puis les retourner afin de les faire dégorger disons une bonne trentaine de minute.

Dans un plat à gratin,cuire  les courgettes avec les chapeaux au dessus . Puis enfournez à 180° pendant 20mîn.

En attendant émincez l’oignons, coupez et videz les poivrons les tailler en petit dés ou en lamelles. Faire revenir les oignons et le poivron avec la chaire des courgettes dans un peu d’huile d’olive, les épices ( sans colorations) pendant environ 5min ,n’hésitez pas à ajoutez un fond d’eau pour que ça ne colle pas . Dans une petite casserole faire bouillir l’eau avec le cube de bouillon, versez le riz dans les légumes, cuire 1 à 2 minute et petit à petit versez le bouillon. poursuivre la cuisson pendant 10 à 15min ,ajoutez le parmesan rectifiez l’assaisonnement puis réserver. 

Remplir vos courgettes et enfourner de nouveau 15min à 180C . 

Servir aussitôt 

Publicités