bonjour à tous aujourd’hui je vous présente le gâteau Nantais , une tuerie!! j’ai ajouter ma petite touche personnel la fleur d’oranger, mais vous pouvez éventuellement parfumé ce dernier de vanille voir même de citron pour un côté encore plus raffraichissant mais toujours aussi calorique  et encore une fois tellement bon.Ce gâteau à la consistance d’un cake et réputé pour sa longue conservation ( jusqu’à 1 mois sous cloche ) d’après ce que j’ai pu lire . 



RECETTE: Gâteau nantais au fleurs d’oranger 

INGRÉDIENTS : 

125g de beurre demi-sel 

130g de sucre en poudre 

3 œufs 

40g de farine

 125g de poudre d’amandes 

-2 càs de fleur d’oranger 

GLAÇAGE :

40g de sucre glace 

-1 càs de fleurs d’oranger 

-2 càs d’eau 

PRÉPARATION :

Dans la cuve du robot battre le beurre et le sucre pendant environ 3 à 5 min. Le mélange doit bien blanchir,ajoutez les œufs un à un toute en mélangeant entre chaque ajout. 

Ajoutez la poudre d’amandes,fouetter légèrement histoire de bien incorporer   Puis  le fleurs d’oranger . Et enfin la farine. Ne pas trop mélanger la préparation . Versez dans un moule beurrer et fariner . Enfourner a 170C pendant 40 min 

démouler le gâteau encore tiède , le retourner pour avoir une surface bien lisse et droite ,

Dans un bol mélangez le sucre glace, la fleurs d’oranger et l’eau. La consistance ne doit être ni trop liquide ni trop consistante . Et recouvrir tout le dessus du gâteau pour ma part j’ai utilisé un pinceau mais une spatule fera l’affaire . Je n’ai pas voulu trop chargé en glaçage car le gâteau et déjà bien sucré . N’hésitez pas à doubler les quantité si vous utilisez un moule un peu plus grand . 



