Bonjour aujourd’hui je vous propose une recette de pain fourré au fromage « les naans » un pain indien fait de pâte levée. Il existe aussi de nombreux pains indiens en l’occurrence « le chapati » .par contre le naan au fromage n’aime pas être réchauffer il se mange à la minute. Aussitôt fait aussitôt manger .

IMG_0250.JPG

RECETTE: Naan au fromage

Ingrédients:

-500g de farine
-20cl d’eau
-1 pot de yaourt bulgare (soit 125g)
-4càs d’huile végétale
-1càc de sel
-1càc de sucre
-1 càc de levure chimique
-1 sachet de levure boulanger instantané pour 500g ( ou 1 sachet est pour 250g de farine en mettre 2 voir derrière la boite de votre levure)
– 24 portion de vache qui rit (2 portion par naan pour plus de gourmandise)

IMG_0246.JPG

Préparation de la pâte:

La pâte à besoin d’être beaucoup travailler, si vous avez un robot c’est top. Sinon un peu d’huile de coude fera l’affaire.

Dans la cuve de votre robot,mélanger tous les ingrédients secs ( farine, levure chimique,sel et sucre) puis ajoutez les liquides (huile, yaourt, levure  de boulanger et l’eau).

Pétrir pendant environ 10min sinon à la main pendant 20min environ .la pâte doit devenir souple et homogène elle ne colle plus dans les parois de la cuve.

IMG_0247.JPG

couvrir d’un torchon et laissez pousser à température ambiante environ 1h voir 2h si il fait froid dans la piéce.

IMG_0249.JPG

Après la poussée former 12 boules de pâte de la taille environ d’une mandarine aplatir une première boule d’environ 4 mm ( la taille d’une assiette ) réservé, étalez une deuxième, tartiné de fromage, puis repositionner la première sur la seconde et souder légèrement les bords. Cuire à la poêle comme une crêpe à feux moyen environ 5 min de chaque coté.

Déguster immédiatement!

IMG_0248.JPG

Publicités