Aujourd’hui je vous propose une recette de tarte aux oignons une tarte d’un fondant incomparable ! J’ai testé différente recette et celle-ci me convient parfaitement, je la conserve et ne la lâche plus 😋💕💕 cette recette viens du chef Felder et la pâte sablée de Michalak .j’ai juste effectuer quelques modifications.Une tarte à tomber..

2015/01/img_2041.jpg

RECETTE: tarte aux oignons

Ingrédients :pour la pâte sablée de Michalak

-125g de beurre à température ambiante
-200g de farine type 55
-1càc de sel
-30g de lait froid
-1 jaune d’oeuf froid

Ingrédients : pour la garniture

-600 à 700g d’oignons
-15cl de crème liquide
-2 tranches pain de mie ( pain complet pour moi)
– sel
-poivre
– 2 ou3 càs d’huile d’olive
-1/2 verre de bouillon de poule ou de légumes .
-1oeuf

Préparations :

Dans un saladier mélangez la farine, le sel et le beurre du bout des doigts afin d’obtenir un mélange sableux , ajoutez le jaune puis le lait . Mélangez afin de pouvoir ramasser la pâte et former une boule . Ne travailler pas trop la pâte sinon elle risque de se rétracter a la cuisson . Filmez et réservez au frais le temps de préparer la garniture.

2015/01/img_2043.jpg
Dans une casserole ou un fait tout faire chauffer l’huile ajoutez les oignons émincé , les faire suer pendant environ 10 à 15 minute. Ajoutez 1/2 verre de bouillon de poule ou de légumes ,Ils doivent être fondu voir translucide .évitez de les faire roussir sinon ils prendraient un goût amer .ajoutez les deux tranches de pain de mie couper en petit morceau sans la croûte, le pain doit bien absorber le bouillon. Réservé

Dans un saladier mélanger un œuf avec le reste du blanc de la pâte sablée. Saler puis poivrer . Et mélanger le tout avec les oignons .

Étalez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé, attention de ne pas trop fariné votre plan de travail ,sinon vous risquez de changer la texture de la pâte . Froncez votre moule puis replacez au frais.le temps que les oignons refroidissent légèrement afin de ne pas cuire vos œufs.

2015/01/img_2042.jpg

Sortir votre plat à tarte .versez la préparation et enfourner a 200* pendant 45 minute . Et servir aussitôt

2015/01/img_2020.jpg

2015/01/img_2019.jpg

Publicités