Welsh cake

j’ai préparer des petits gâteaux gallois pour le petits déjeuner des enfants .les Welsh cake 😜Welsh veux dire gallois. J’ai déniché la recette dans un blog anglo-saxon 💕 j’adore me balader chez eux afin de dénicher des petits trésors je suis tombé par hasard sur ses petits gâteau qui apparement ressemble étrangement au scones sauf que c’est cuit à la poêle.

2015/01/img_1951.jpg

RECETTE : Welsh cake

Ingrédients:

– 350 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
-175 g de beurre ( dans la recette d’origine c’est de la margarine , mais je préfère le beurre)

– 1/2 cc de sel
-100 g de sucre en poudre
– 8 carrés de chocolat noir haché au couteau
– ½ càc d’un mélange 4 épices ( pour moi mélange pain d’épice )
-1 œuf
-2 càs de lait

Finition:
Sucre en poudre ( pour moi du sucre glace )

– j’ai utilisé Un emporte pièce moustache mais vous pouvez utilisé ce que vous avez à la maison

Préparation :

Mélangez la farine avec la levure.

Ajoutez le beurre

puis incorporez du bout des doigts, jusqu’à obtenir une chapelure grossière.

Ajoutez le sucre, le chocolat haché dans la recette d’origine c’est des raisins secs, les épices et mélangez grossièrement avec vos mains.

Ajoutez l’œuf légèrement battu et le lait.

2015/01/img_2035.jpg

Mélangez juste assez pour former une boule de pâte assez molle. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu de lait. Si elle colle de trop, ajoutez un peu de farine. La pâte doit tout de même rester assez molle mais ne pas être trop collante, afin de pouvoir s’étaler sans difficultés.

Etalez cette pâte sur une surface farinée, sur une épaisseur de 0,5 cm.
Découpez avec l’emporte pièce de votre choix .

Faites chauffer une poêle (inutile de la graissé )sur feu doux .

Il est important de la faire chauffer assez longtemps, sous peine de rater les premiers scones.

Faites cuire les welsh cakes 3 à 4 minutes de chaque coté. Ils doivent être bien dorés sur la surface encore moelleux à l’intérieur.

2015/01/img_1953.jpg

Attention de les faire cuire doucement. Sinon, ils vont dorer trop vite mais ne seront pas cuits à l’intérieur.

Saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid mais c’est un chouïa meilleur tiède . Avec une belle tasse de thé et des copines

2015/01/img_1950.jpg

2015/01/img_2036.jpg

