Mots-clefs

, , ,

2015/01/img_1867.jpg

Bonjour aujourd’hui je partage avec vous une recette de croissants aux amandes version express, pour toute celle et ceux qui me suivent sûr Facebook j’étais censé préparer la pâte à croissant pour des triangles aux amandes , mais en préparant mes ingrédients je me suis aperçu que je n’avais plus de levure de boulanger ! LA CATASTROPHE!!! je vous cache pas que je n’avais pas envie sortie donc j’ai ôter pour une version simplifiée et rapide juste des croissants et de la crème aux amandes , ce n’est pas de la frangipane car la crème aux amandes et la frangipane sont deux chose bien différente même si toute les deux contiennent des amandes.

la crème d’amande ne contient pas de crème mais du sucre, du beurre, des jaunes d’oeufs et de la poudre d’amande.

La frangipaneest une crème d’amande qui est enrichie de crème pâtissière (comptez environ 1/3 de crème pâtissière pour 2/3 de crème d’amande environ )

RECETTE: croissants aux amandes express

Ingrédients : pour 7 croissants

-7 croissants de chez votre boulanger
-amandes effilées
-sucre glace

Pour la crème d’amande :

-80 g de beurre
-80 g de sucre
-80 g de poudre d’amandes
-1 œuf et 1 jaune
-1 pincée de sel
-10 g de farine

Pour le sirop :

-30 cl d’eau
-150 g de sucre

Préparation :de la recette Croissants aux amandes:

Si vous avez du temps pour préparer votre pâte à croissants attendre qu’ils refroidissent avant de les garnir sinon dans une casserole préparer votre sirop ( eau+sucre) dès la première ébullition retirer.

Dans un saladier mélangez le beurre pommade avec le sucre afin d’obtenir une consistance crémeuse, ajoutez les amandes en poudre bien mélanger puis les oeuf et enfin la farine toujours bien mélanger entre deux ajout .

Ouvrir les croissants imbibé l’intérieur de sirop puis garnir de crème d’amandes disposez sur une plaque sulfurisé. Au pinceau badigeonner le dessus de sirop puis saupoudrer d’amandes enfilées.

Au four a 180degré pendant 10/15min finir avec le sucre glace.

2015/01/img_1870.jpg

2015/01/img_1868.jpg

