Étiquettes

, ,

IMG_0789.JPG

Recette: Cupcake forêt noir

Ingrédient: (pour environ 8 cupcakes)

– 100g de farine
– 3cs de cacao amer
– 90g de beurre
– 90g de sucre
– 2 oeufs
– 1 càc de levure
– 1 pincée de sel
– Cerises

Topping:

– 10cl de crème liquide 30% MG
– 25g de sucre

OU (pour une meilleure tenue du glaçage)

-250g de mascarpone
– sucre glace

Finition:

– copeaux de chocolat
– 8 cerises ( confites ou fraîche)

Préparation: ( de la pâte)

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier ou la cuve d’un robot (à la feuille) travailler le beurre et le sucre afin d’avoir une texture crémeuse, ajouter le cacao amer.

Dans un saladier ou un grand bol mélanger la farine la levure et le sel. Une fois le mélange homogène incorporer les oeufs un à un en mélangeant énergiquement (avec une cuillère de farine entre chaque ajout afin d’éviter que le mélange ne graine) finir avec le reste du mélange farine sel et levure.

Vous pouvez éventuellement ajouter des cerises confites (je ne suis pas trop fan donc je n’en ai pas mises).Verser la préparation dans des caissettes en papier préalablement placées dans des moules à muffins puis enfourner à 25 min selon votre four (rallonger de 5 min si besoin).

Préparation: (du topping)

A l’aide d’un batteur électrique,battre la crème très froide en chantilly ferme,incorporer le sucre et continuer de battre quelques instants. recouvrir Chaque cake de chantilly saupoudrer de copeaux de chocolat et finir par déposer une cerise au sommet.

Pour la version Topping Mascarpone:

Mélanger le mascarpone avec le sucre glace (je n’ai pas pesé le sucre mais goûter au fur et à mesure pour éviter de trop sucrer la crème ) je trouve que ce type de glaçage à une meilleure tenue

 

Publicités