Mots-clefs

, ,

Pizza bianca poivron vert

la pizza Bianca est l’ancêtre de la pizza classique que nous connaissons tous à base de tomates (pizza rossa) la pizza Bianca est sortie par nécessité pour nourrir le peuple a l’époque du XVIème à Napple exactement,voila vous savez tout maintenant cessons de bavardage, vite la recette…

INGREDIENTS:
Pour la pâte à pizza:

-250g de farine
-150ml d’eau tiede
-1sachet de levure instantané (celle qui ne nécessite pas detre diluer dans un liquide chaud)
-1cc de sel
-2cs d’huile d’olive

PREPARATION:

Mélanger tous les ingrédients secs dans la cuve de votre robot a vitesse 1. Puis ajoutez progressivement le lait tiède mélanger à vitesse 1 jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène puis passer à la vitesse 2. Mélangez pendant encore 5 a 7 min, laissez reposer 30 min voir 45 min selon la température de la pièce, dégazer puis fariner votre plan de travail, étaler en rond ou en rectangle, puis garnir.

Pour la sauce blanche:

-2 gousses d’ail
-2 feuilles de laurier
-1 pincée de noix de muscade en poudre
-sel
-30g de beurre
-30g de farine
-30cl de lait

GARNITURE:

-1 poivron vert
-une boule de mozzarella
-un peu de parmesan

PREPARATIONS:

Préparer une béchamel faire fondre le beurre ajouter l’ail (juste aplati avec la paume de la main pour dégager un max de saveur) ajouter la farine, remuer sans laisser colorer. La farine doit juste épaissir. Versez le lait progressivement, sans cesser de remuer ajouter le laurier sel, noix de muscade, remuer jusqu’à ce que la sauce épaissie, laisser le laurier l’ail infuser le temps de préparer la pâte afin de la garnir.

IMG_0316.JPG

Publicités