Hello les gourmands!

LE BAGELS ce fameux sandwichs new-yorkais,et bien à la mode ,d’ailleurs on y trouve même des boutiques spécialisé de Bagels au différente garniture, fromage frais, saumon, poulet, fromage….

Les ingrédients du Bagel

– 450 g de farine
– 10 g de levure instantané
– 9 g de sel
– 230 g d’eau
– 30 g de sucre
– 18 g d’huile d’olive

Pour le pochage:

– 3 l d’ eau
– 20 g de fécule de pomme de terre ou de maïs
– 20 g de cassonade
– 40 g de sel

Recette du bagel

– La pâte

Mélanger la farine avec la levure, l’huile d’olive et l’eau (température ambiante). Puis ajouter le sucre et le sel et pétrir pendant environ 10 minutes jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Filmer et recouvrir d’un torchon puis laisser reposer durant 1 heure afin que la pâte double de volume. Dégazer et réserver au frais pendant 15 minutes. Déposer ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et la diviser en 6 portions. Former des boules et les recouvrir d’un torchon pour que la surface ne forme pas une croute.
Aplatir la pâte entre vos paumes et former les trous à l’aide de deux doigts farinés. Attention à les faire suffisamment grand.(pour ma part j’ai jouer au Lascaux lol)

– Pocher les bagels

Mettre à ébullition la cassonade, le sel et la fécule dans 3 litres d’eau. Pocher les bagels pendant une minute, les retourner et les pocher à nouveau. Les sortir et absorber l’humidité avec un linge. Badigeonner avec un peu d’oeuf pour faire dorer et ajouter les graines de carvi.

Enfourner à 220 degrés pendant environ 15 minutes et laisser refroidir avant de déguster !

IMG_0491.JPG

IMG_0492.JPG

IMG_0493.JPG

Publicités