Étiquettes

, , , ,

Bonjour à tous ,

Suis-je la seule à être accro au jasmin ? la fleur de jasmin dévoile une délicate sensualité de par son odeur puissant et doux à la fois tellement enivrant que je ne peux resiter et l’ajouter en cuisine. Depuis des siécle le jasmin est consideré en orient comme le symbole de la beauté et de la tentation féminine c’est pourquoi Pour reconquérir Marc-Antoine, Cléopâtre fait parfumer les voiles du vaisseau sur lequel elle s’en va le retrouver. Mythe ou légende ? cette histoire me plait bien LôL.. aller c’est partie pour la recette je vous laisse découvrir les étapes.

(pour environ 12 éclairs )

Pâte à choux :

-4 oeufs
-100 g de beurre
-1 pincée de sel
-1/4 de l d’eau
-200 g de farine

Crème pâtissière :

-250 ml de lait
-1 cs de jasmin séchée
-2 jaunes d’oeufs
-60 g de sucre en poudre
-2 cuillère à soupe de maïzena soit 40g environ

Pour le glaçage:

-20cl de créme liquide
-200g de chocolat

Mettre dans une casserole d’eau à ébullition, le sel et le beurre,le sucre
Retirer du feu et ajouter la farine progressivement en mélangeant. Remuer énergiquement à la spatule en bois ou au fouer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène bien lisse.Revenir sur le feu et travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle de la casserole.Retirer du feu et incorporer à la spatule les œufs un par un. Préchauffer le four a 180C° degrés puis avec une poche a douille ( j’ai utilisé une douille denteller) disposer des bâtonnet sur une plaque préalablement sulfurisé enfourné pendant 30min .(éviter d’ouvrir le four entre deux car les choux vont redescendre )

Pendant ce temps la préparer la crème pâtissière au Chocolat & Jasmin:

Faire chauffer le lait avec le jasmin puis laisser infuser le temps de cuir tout les choux puis passer le lait à la passoire et refaire chauffer le lait, en attendant battre les jaunes,le sucre et la maïzena puis verser doucement le lait sur le chocolat puis sur la préparation (jaunes + sucre) et remettre sur feu et remuer jusqu’à épaississement, laisser refroidir et garnir les choux avec La douille adapter, préparer le glaçage faire chauffer la créme puis ajouter le chocolat laisser fondre tout en remuant énergiquement afin de lui donner de la brillance .voila vos jolie éclairs chocolat jasmin sont prêt a être déguster.

Bon a Savoir:

Afin que les choux ne retombe pas apres la cuisson entrouvrir le four en laissant les choux a l’interieur pendant quelques minute.

IMG_0364.JPG

Publicités