Mots-clefs

, , ,

Hello à tous,

La pâte CHEEZY CRUST, cette pâte qu’on trouve généralement dans les pizzeria les plus populaires comme en l’occurrence Pizza hut …
Je meurt pour cette pizza à la croûte farcie au fromage ,et d’ailleurs quand je me rends à la pizzeria je commande sans réfléchir cette pizza à pâte CHEEZY CRUST .

Lors de ma préparation l’idée mes venu subitement en voyant cette boite de kiri dans mon frigo. Tiens pourquoi pas intégrer du kiri dans la croûte comme à la pizzeria. Le kiri un fromage fondant qui tiens bien à la cuisson sans couler. Succès garantie, c’est super, hyper, méga bon. Aller je vous laisse découvrir l’étape de la recette, à vous de tester!..

N’hésitez pas à me donner votre avis!

Ingrédients pour la pâte à pizza:

250 gr de farine
– 1 c à s de levure de boulanger instantané
– 1 c à c de sel
– 2 c à s d’huile d’olive
– 15 cl d’eau de source

– 100 à 120 gr de sauce tomate maison
-fromage rapé et mozzarella
-garniture si vous le souhaitez

préparations:

Mettre la farine dans un récipient. Faire un puits et ajouter l‘eau, l‘huile d‘olive et la levure. Si votre levure doit être réhydratée avant utilisation, procédez comme indiqué par le fabricant en prélevant un peu de liquide de la recette (tiède).
Mélanger, ajouter le sel et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit formée.
Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir une dizaine de minutes sinon si vous possédé un pétrin c’est beaucoup mieux vous mélanger tout les ingrédient et laisser tourner à vitesse 2 pendant 10 minute . La pâte doit devenir lisse et élastique.
Former une boule. La fariner et la déposer dans un grand saladier. Couvrir hermétiquement avec du papier film. Laisser reposer environ 1h, selon la température ambiante de votre pièce. La pâte doit doubler de volume.
Dégazer délicatement la pâte et la disposer sur un plan de travail légèrement fariné. L’étaler, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie fin ou épais selon vos préférence (pour cette recette j’ai fait une pâte fine).

couper vos portions de kiri en deux dans le sens de la longueur puis les placer près du bord a environ 1cm puis rabatte (voir photo)

Ps: Pour cette recette j’ai fait une simple pizza fromage mozzarella et thym

IMG_0016.JPG

IMG_0017.JPG

IMG_0019.JPG

IMG_0018.JPG

