Mots-clefs

, , ,

Bonjour les copinautes!

Ah ! LA Belle Robe D’ELSA, cette robe ma fait stressé pendant plusieurs jours, car je ne savais comment la réaliser, mon petit calepin (là où je retranscris toute mes idées) a subi mes griffonnages, mes tentatives de croquis, je penser finalement ne jamais pouvoir la réaliser et ma fille derrière « maman, fait moi la robe d’ELSA  » ma promesse donner et le stress de ne pas lui faire. Mes nombreuses recherches de patron sur le net sans vraiment en trouver d’aussi affriolant. Me poser mille et unes question au sujet du tissu, quel tissu dois-je prendre ? Comment faire un bustier sur un corps de petite fille ? Et bien d’autre. Malheureusement, je n’ai pas fait de tutoriel à ce sujet le stress m’avais tellement envahi que je n’avais pas pris le temps de vous faire un tutoriel. Si vous n’avez pas de patron, vous pouvez éventuellement utiliser la robe de cocktail de votre princesse en herbe comme support .Sinon j’ai utilisé ce type de patron: Patron Fée & Princesse mediévale Burda n°2463 ICI

Je partage donc avec vous mes trouvailles sur les tissus que j’ai utilisé les liens sont ci dessous :

Pour la traine j’ai utilisé ce tissus:TISSU NOËL – ORGANZA BLEU ÉTOILÉ ICI

Pour la robe j’ai utilisé un tissu crêpe satin Turquoise: CRÊPE SATIN – TURQUOISE ICI

Pour le Bustier jai utilisé ce tissus: TISSU PAILLETTES CARRÉES – TURQUOISE

mais vous pouvez utilisé celui-ci aussi : TISSU PAILLETTES RONDES – TURQUOISE

IMG_0420.JPG

IMG_0435.JPG

IMG_0434.JPG

