Mots-clefs

, , , ,

Hello, »HARCHA » est une galette de semoule qu’on prépare souvent en Algérie qu’on appelle aussi « KESRA » .ces galettes de semoule sont d’origine Magrhébine car également préparer au Maroc…

Beaucoup déguster au petit-déjeuner, au goûter, mais aussi avec la Chorba une soupe préparer spécialement pendant la période de ramadan et également en hiver (pour la recette, ce sera sur un prochain poste)

Voici la recette et les étapes à la réalisation :

Ingrédients :

-400g de Semoule fine
-10 cl d’huile d’olive
-1 cc de sel
-un peu d’eau tiède

Préparation :

Dans un saladier mélanger la semoule avec le sel, puis ajoutez l’huile d’olive. Mélanger du bout des doigts (comme pour une pâte sablée); votre mélange doit alors avoir une consistance sableuse.

Ajoutez de l’eau peu à peu, jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop dur ni trop collante (elle doit pouvoir se maintenir et former une boule).

Laissez poser 5 à 10 min. (le temps de faire un peu de vaisselle, de préparer votre plan de travail)

Étalez votre pâte sur une épaisseur de 1cm voir un peu moins si vous ne les voulez pas trop épaisse. Vous pouvez éventuellement saupoudrer de semoule votre plan de travail pour étaler votre pâte. Découper des ronds avec l’aide de votre emporte-pièce ou un verre fera aussi l’affaire.

Cuire à la poële ,une fois la première face dorer,retourner et faire de même pour la seconde face.

À déguster tiède ou froid selon vos envies.

IMG_0411.JPG

Publicités