Mots-clefs

, ,

Bonjour à tous ,

je vous propose de préparer de la brioche façon PAIN PERDU,ici à la maison on est plutôt fan .une recette parfaite pour débuter le week-end toute en douceur .

Il vous faut pour environ 4 personnes :

-9 tranches de brioche (assez épaisses)
– 2 oeufs
-15 cl de créme liquide (0% pour moi)
-2 cs de sucre
-une noisette de beurre
-quelques framboise
-Nutella

Pour la Préparations:

-Couper les tranches de brioche,les disposer dans un plateau allant au four et les faire griller légerement à 200° pendant environ 8 à 10 min.

-Dans un saladier battez les oeufs en omelette puis ajoutez la créme liquide et mélangez le tout.

-Dans une poéle faire chauffer le beurre,saupouder de sucre.

-Tremper les tranches de brioche dans la préparation précédente (oeuf et créme) 1 min de chaque coté mais j’ai preferé les tremper rapidement .

-cuire jusqu’a caramélisation (attention de ne pas brulé le caramel,baisser un peu le feu)

-Poser sur une assiette,faire fondre legérement le nutella et laisser couler des filets de nutella et décorer avec une ou plusieurs framboises.

Petit plus:

Pour encore plus de gourmandise servir avec une boule de glace vanille,et un peu de chantilly .ou pour moi le must du must est une compoter de pomme à la cannelle ( j’adore ce mariage )

IMG_0400.JPG

