Étiquettes

, , ,

Bonjour,

Les empanadas sont typiques de l’Amérique latine et d’Argentine.
ce sont des beignets dans lesquels on peut toute y mettre! Ils sont très consommés dans toute l’Amérique du Sud. C’est un incontournable de la cuisine Argentine de rue. Bon… fini le blabla culturel et passons a la recette.

ingrédients:

Pâte à empanadas :

500g de farine
1 œuf
2 grosses pincées de sel
50g de beurre
1/4 l d’eau

Mélangez tous les ingrédients et formez une boule de pâte. Réservez au frais pendant la préparation de la farce, pour ma part j’ai utilisé une farce de légume mais vous pouvez y mettre autre chose (viande haché etc…)

farce:
– 1 demi choux chinois
-3 oignons nouveau avec leur tige
-un mélange de 5 épices chinoise ou autre
-250g de ricotta
-sel,poivre
-parmesan

Dans un fait tout ou un wok faire revenir les oignons nouveau avec les épices, sans coloration (les oignons doivent rester translucide) laver et ajouter le chou chinois haché. Saler, poivrer, laissez cuire (la base du chou doit être transparent, attention le chou chinois cuit très vite) puis réservé.Dans un bol, mélanger la ricotta avec le sel et le poivre. Abaissez la pâte sur 1/2 cm. Faites des disques de pâte à l’emporte pièce (ou avec un verre). Déposez une cuillère à soupe de farce sur la partie supérieure du disque, puis une cuillère de ricotta et enfin râpé le parmesan au dessus,Repliez la moitié inférieure vers le haut. Soudez les bords en appuyant bien dessus. Piquez la pâte avec la pointe d’un couteau pour laisser s’échapper la vapeur pendant la cuisson de l’empanadas. Enfournez 20 à 30 minutes ( selon votre four) à 200°.

IMG_0116.JPG

Publicités