Mots-clefs

, ,

Beaucoup cuisiner au Maghreb (en l’occurrence en Algérie au Maroc et Tunisie). ce sont des Crêpes légères et spongieuses, les baghrirs ne sont cuites que sur une seule face ; à la cuisson, de nombreuses petites cavités, d’un ou deux millimètres, apparaissent sur la face supérieure. Dans mon pays d’origine qui est l’Algérie les baghrir se mange sucré ou salé. La version sucrée accompagne le thé, ou le café, elle se déguste de différentes manières selon les régions.

Environ 12 crêpes

Ingrédients:

– 425 ml d’eau
-200 g de semoule fine
-75 g de farine fluide
-2 cc de levure chimique
-2 cc de levure déshydratée instantanée
-Sel

Pour servir :

100 g miel
80 g de beurre
2 cs d’eau de fleur d’oranger

Préparations:

Mettre tous les ingrédients (dans l’ordre de la liste) dans le blender. Ajouter une pincée de sel. Installer le blender sur le robot. Mixer 10 secondes à vitesse minimum et augmenter la vitesse graduellement jusqu’au maximum pendant 20 secondes.
Débarrasser dans un saladier, couvrir d’un torchon et laisser reposer à température ambiante 1H 30.
Mettre le miel, le beurre et l’eau de fleur d’oranger dans une casserole faire chauffer pendant 1 a 2 min, puis réservé.
Faire préchauffer une crêpière sur feu très doux. Verser une louche de pâte dans la crêpière, les trous vont se former en cuisant. Les crêpes cuisent 2 minutes environ sur un seul côté.
Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.
Servir tiède avec le mélange beurre/miel /eau de fleur d’oranger.

IMG_0313.JPG

Publicités