Étiquettes

, , , ,

Ingredients:

Le fondant tomates/olives vertes:

– 3 oeufs
– 90 g de farine
– 1 boîte de tomates concassées (800g)
– 1 gousse d’ail
– 1 oignon
– 1 feuille de laurier (pour la sauce)
– 80 g d’olives vert dénoyautées égouttées
– Sel, poivre

Le cheesecake ricotta/origan :

– 1 oeuf
– 250 g de ricotta
– 20 g de farine
– 1 belle càs d’origan séché
– Sel, poivre

Préparations:

Dans une casserole, faire revenir l’oignon couper en petit dés,verser les tomates concassées, ajouter la feuille de laurier, la gousse d’ail rapé,saler, poivrer et cuire à feu moyen pendant environ 5 à 10 minutes à découvert. Retirer la feuille de laurier, mixer finement le tout.

Préparer le fondant tomates/olives vertes :

Dans un saladier, battre les oeufs avec la sauce tomates (refroidie). Saler, poivrer, ajouter la farine. Fouetter de nouveau (au fouet à main).

Couper les olives vertes en petits dés, les sécher rapidement dans un papier absorbant, les ajouter à la préparation, fouetter . Verser dans le moule carré bien beurré et fariné.

Préparer le cheesecake ricotta/origan :

Préchauffer le four à 180°C. Battre la ricotta avec le sel, le poivre et l’origan séché. Ajouter l’oeuf, puis la farine, battre de nouveau. Mettre cette préparation dans une poche à douille ou un sac de congélation (couper le bout) et l’injecter dans la base de fondant aux tomates, bien au fond du plat.

Enfourner à 180°C environ 30 minutes, en surveillant.Démouler tièdes puis retourner sur un plat, découper en carrés juste au moment de servir.manger chaud, tiède voir même froid,ou préparé la veille pour le lendemain il ne sera que meilleur n’hesitez pas a changer de saveur avec les legumes de saison.

une recette similaire à tester d’urgence c’est par ici

IMG_0112.JPG

Publicités