Étiquettes

, , ,

…….Par ici la bonne soupe!!

Le plus classique des légumes d’hiver puisque sa vraie saison va de septembre à mars, aujourd’hui, je vous propose la conservation au congèle ou du moins, ma petite astuce pour toujours avoir des poireaux à porter de main. Lorsque je fais mes courses, je prends beaucoup de poireaux que je prédécoupe pour les conserver dans mon congélateur. Une Utilisation ainsi rapide, et toujours du poireau à la maison L’idéal est de les nettoyer. On coupe les petites racines blanches. On le passe sous l’eau pour faire tomber les particules de terre. Et pour terminer, on les coupe en tronçons ou en rondelle selon votre utilisation. On égoutte bien et on les place dans des sacs de congèle ou des boîtes hermétiques. Ainsi en cas gros rhume ou de grippe il ne reste plus cas versée le sac dans une casserole d’eau bouillante, 1 ou 2 bouillons de poule, on laisse mijoter, mouliner et hop ! Le tour et jouer. Certes, ce n’est pas un prétexte d’attendre d’avoir un rhume ou la grippe pour manger de la soupe, Nous avons toujours la manie en cas de coup de vent de ce dire une bonne soupe me fera du bien… N’est-ce pas ?

IMG_0111.JPG

