Étiquettes

, ,

Bonjour, habituellement le chou-fleur je le cuisine soit en beignet, en gratin ou en sauce. J’avais envie de changement et pourquoi pas un gâteau de chou-fleur une recette que j’ai réalisé Avec l’aide d’une petite commis en couche-culotte.

Envie de faire manger du chou-fleur au enfants? Cette recette est top autant pour le visuelle, que pour la texture en passant par l’odeur du chou qui est moindre voir inexistante .

IMG_5530-2.JPG

Ingrédients :

-600g de chou- fleur
– 800g de fromage blanc 0%
-80g de maïzena
-4oeufs
-sel, poivre
-100g de parmesan, gruyère ou autre fromage selon ce que vous avez
– un petit bouquet de ciboulette

Laver et séché les bouquet de chou-fleur puis mixer jusqu’à obtenir la texture d’une semoule .

IMG_5534.JPG

Dans un saladier mélanger le fromage blanc, la maïzena , le sel, le poivre, la ciboulette ciselé , le fromage et enfin les œufs . Jusqu’à obtenir un mélange homogène . et c’est à ce moment que ma petite dernière entre en jeu .

IMG_5532.JPG

Ajoutez ensuite la semoule de chou-fleur ,bien mélanger . Et versez dans un moule chemiser de papier sulfurisé (je n’ai chemisé que le fond). Enfourner à 170 C pendant 40 min selon votre four allonger de 10min si besoin .

IMG_5533.JPG

Servir avec des pommes de terre vapeur ou juste une bonne salade .

IMG_5531-1.JPG

