Étiquettes

, , , , ,

Bonjour, le Chiken pot pie ce plat d’origine anglaise est une sorte de tourte avec comme principaux ingrédients de la viande (boeuf, poulet, d’agneau ou de dinde), sauce, légumes mélangés (pommes de terre, carottes, haricots verts et petits pois) . Il me tente bien en version sucrée mais ça c’est pour un autre poste , je vous laisse découvrir la recette .

IMG_5497-0.JPG

Ps: N’hésitez pas a me laisser un commentaire, un petit signe de votre passage me feras bien plaisir 😉

Ingrédients pour 4/5 personnes:

-500g de blanc de poulet
– 1 rouleau de pâte feuilleté ou brisé ( maison ou du commerce )
-2 carottes
– 1 branche de céleri
– 1 grosse pomme de terre
-1 oignon
-100g de champignon de paris
-2 cubes de bouillon de poule
-sel, Poivre, muscade en poudre
– 20cl de crème liquide
-1 cs de farine
– 1 litre d’eau

-1 oeuf pour la dorure ( alonger de lait de préférence)

Préparations:

Dans une casserole porter a ébullition l’eau avec les deux cube de bouillon.

Pendant ce temps couper les légumes en petit dés .

IMG_5495.JPG

Versez en premier lieu les carottes. leur cuisson est beaucoup plus longue que le céleri et les pommes de terre, une fois que les carottes sont cuites non! non! ce n’est pas l’expression! ajoutez les pommes de terre et le céleri ( le céleri cuit relativement vite) dans une poêle faite revenir l’oignon émincée, ajoutez les morceaux de poulet, les champignons couper en 4 le sel, le poivre, une fois mi-cuit donc encore cru à l’intérieur saupoudrer de farine, mélanger pendant 1 minute puis verser la crème liquide petite à petit et cuire encore 2/3min puis réservé . A ce stade les légumes ont bien cuit transvaser le poulet,oignon ,champignon dans l’autre casserole remuer cuire de nouveau 2/3min puis disposer dans un plat à gratin ou dans une tourtière.

IMG_5496.JPG

Recouvrir de pâte feuilleté ou brisé , bien soudait les bords. Enfourner à 200°C Pendant 20min selon votre four ou jusqu’a dorure.

IMG_5498.JPG

Publicités