Mots-clefs

, , , ,

Bonjour je ne savais pas quoi préparer pour le déjeuner et n’ayant pas fait les courses du week-end! une tâche que j’ai réservée pour le lundi après le travail. (j’avais besoin d’un peu de repos et n’avais guère envie de cette corvée de courses). Un tour dans le placard à garde-manger, un tour dans le frigo, un coup d’œil dans mon petit chariot à légumes . J’aperçois une courgette seule parmi mes pommes de terre, une aubergine et mes oignons etc….Du thon dans les placards ( chose que j’ai toujours dans mon placard) et une petite barquette de tomates cerise qui a déjà étais entamée, des petites briquettes de crème liquide ( chose présente également et toujours dans mon placard 😉 ) . Et donc pourquoi ne pas faire une tarte? mais pas n’importe laquelle je ne voulais pas d’une tarte mi-quiche contenant des œufs ,mais une tarte savoureuse . aller cessons les bavardages vite la recette.

IMG_5462-0.JPG

IMG_5471.JPG

Ingrédients pour la pâte :

– 230g de farine
-sel, poivre
-thym, basilic
– 10cl d’eau ( adapter selon le type de farine que vous utilisez, pour certaines farines il en faudrait un peu plus)
– 5 cs d’huile d’olive

Préparations :

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients sauf l’eau .

IMG_5463.JPG

Ajouter petite a petit l’eau froide et faite une boule elle doit être bien lisse et homogène, réservé au frais.

IMG_5464.JPG

Pendant ce temps la préparait la garnitures :

Ingrédients :

-1 courgette
-2 oignons
-une poignée de tomates cerises
– sel,poivre
– une petite gousse d’ail
– moutarde
– 1 boite de thon
– un peu de crème liquide

Préparations:

Faire revenir les oignons et l’ail avec le sel et le poivre une fois cuites ajouté les courgettes laissez cuire pendant 5min. les courgettes ne doivent pas être trop cuite puisqu’elle cuira
dans le four .

IMG_5465.JPG

Pendant ce temps la étalait avec un peu de farine .

IMG_5466.JPG

Placer dans un moule que vous aurez chemisé de papier sulfurisé ou de farine.

IMG_5467.JPG

Tartiner le fond d’un peu de moutarde

IMG_5468.JPG

Puis procédée par couches, une couche de courgette oignons , une couche de thon et enfin une couches de tomate cerise salée légèrement puis versait un peu de crème liquide et enfournait à 200 C pendant 40min selon le type de four.

IMG_5469-0.JPG

La. version rustique :

IMG_5472.JPG

A tester rapidement c’est délicieux !!
J’attend vos avis avec impatience 😉

une recette similaire à tester aussi par ici

