Étiquettes

, , , ,

Bonjour aujourd’hui je cuisine la rhubarbe eh oui! une première pour moi, j’ai longtemps hésité à le cuisiner! Je me suis enfin lancer et j’en suis pas déçu . Je l’ai plutôt intégré dans un cake moelleux au bon goût d’amande .

:

IMG_5443.JPG

IMG_5444.JPG

Recette: Pour la compotées de rhubarbe

Ingrédients:

– 250g de Rhubarbe
-80g de sucre
-5cl d’eau

Préparation de la rhubarbe :

peler la en tirant les fibres avec un petit couteau , laver puis découper en tronçons . Placer tous les ingrédients ( rhubarbe,sucre,eau) dans une casserole et porter le tout a ébullition. Remuer régulièrement jusqu’à ce que la rhubarbe soit comportée puis laissez refroidir.

IMG_5445.JPG

Ingrédient pour le cake:

-180g de beurre à température ambiante
-140g de farine
-130g de sucre
-3oeufs
-1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
-50g de poudre d’amande
-3cl de lait

Préparations:

Battre le beurre avec le sucre et le sucre vanillé afin d’avoir une consistance crémeuse .ajouter les œufs un à un en intercalant avec la farine ( 1 œuf un peu de farine 1oeuf un peu de farine et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédient ) cela évite que le beurre et le sucre aient une consistance granuleuse . Ajouter la levure chimique entre deux avec la farine,incorporer la poudre d’amande toujours en remuant entre chaque ajout, puis le lait pour terminer. Et enfin la purée de rhubarbe sans trop mélanger ( avec une cuillère en bois ) le but était de laisser de la purée encore dans la pâte , chemiser un moule a cake avec du papier sulfurisé ,verser puis enfourner pour 40min à 160 C

IMG_5446.JPG

IMG_5447.JPG

